PARC MACHINES:
Parc machines :
- 1 Velajet 2012
- 1Velajet 2016
Laize d’impression :
Jusqu’à 320cm
Types de supports utilisés :
- Vinyle mat & brillant
- Vinyle backlit
- Vinyle perforé bâche PVC
- Bâche Mesh
- Papier glossy
- blueback
Parc machine
DILLI NEO TITAN
RTR 3204D
SCITEX HEWLETT PACKARD FB500
À la différence de l’impression solvant ou éco-solvant, l’impression UV utilise une encre spécialisée qui est exposée à des rayons ultraviolets dès son passage dans la tête d’impression. L’encre passe alors instantanément de l’état liquide à solide sans avoir recours à des solvants. Comme le procédé d’impression UV ne requiert aucun solvant, l’excédent habituellement absorbé par le support est inexistant. Sans ces résidus de solvant sur le support, les couleurs deviennent alors plus vibrantes et la qualité des images plus précise. L’effet 3D de l’impression UV donnera une nouvelle dimension à vos projets et produiront des documents qui capteront l’attention. La variation d’effets mats et brillants vous laissera libre de la plus grande créativité. En plus d’optimiser le rendu sur les matières traditionnelles, l’impression UV peut également se réaliser sur des matières synthétiques et naturelles, comme par exemple le carton, le PVC, Le bois, le verre, l’Alupanel, le lino, le polystyrène et de manière plus générale sur tous supports en rouleau jusqu’à 320 cm de large ou en plaque jusqu’à 5 cm d’épaisseur.!
L’impact environnemental : L’absence d’utilisation de solvants pour le séchage de l’encre résulte en l’élimination complète d’émissions de VOC (Volatile Organic Compounds) dans l’atmosphère.
Un temps de production réduit : Instantanément sèche à sa sortie de presse, l’encre exposée au procédé UV est prête à prendre le chemin de la prochaine étape de production. Aucun temps d’attente supplémentaire et aucun gondolement de papier dû au séchage traditionnel.
Une résistance améliorée : La dureté du fini que procure l’impression UV assure une durabilité incomparable, et résistera plus longtemps aux multiples manipulations. Avec une protection accrue contre les effets décolorants du soleil.
Des supports à l’infini : Lors de l’impression traditionnelle, les solvants habituellement absorbés par les supports empêchent l’adhérence maximale des encres. Avec l’impression UV, cet inconvénient est complètement éliminé et nous ouvre alors tout un éventail de nouvelles possibilités.
Parc machine
D.GEN Hexa 185 cm (sublimation directe sur textile)
D.GEN V6 185 cm (impression papier transfert)
Calandre Kala 160 cm
Qu'est-ce que l'impression à sublimation ?
L'impression à sublimation est une technique qui utilise des encres sensibles à la chaleur. Ces encres se transforment en gaz sous l'effet de la chaleur et sont combinées à un support 100 % en polyester. Comme l'encre devient une partie de la structure du matériau, les images imprimées sur le tissu ne s'estompent et ne craquent pas, même après de multiples lavages.
Que peut-on réaliser avec la sublimation textile ?
Des textiles sublimés, qu'il s'agisse de drapeaux, présentoirs, éléments de décoration d'intérieur et bien plus encore.
Imprimantes et encre
Une imprimante de haute qualité équipée d'encres à sublimation est essentielle. La D.Gen Hexa est une imprimante spécifiquement conçue pour l'impression à sublimation. 6 couleurs (CMYK, Orange et bleu turquoise). Ces encres se composent de nombreux éléments de coloration et sont très concentrées, ce qui est nécessaire pour créer de magnifiques images, vives et nettes. Couplée à un four intégré pour l’impression directe sur les textiles traités à cet effet. L’impression sur papier transfert avec la D.GEN V6 4 couleurs CMYK puis du papier nous réalisons un passage en calandre pour une impression sur textile.
Calandre
L'impression représente la première étape du processus de sublimation thermique. Pour que la sublimation se produise, vous avez besoin de chaleur et de pression. La sublimation "roll-to-roll" nécessite l'emploi d'une calandre.
Kala, un système de calandre professionnel rapide, ce qui en fait le partenaire de finition idéale.
Complément indispensable à toute activité d’impression numérique grand format, la finition donne forme à la communication visuelle et lui confère ainsi plus d’impact.
La finition permet de rendre à l’image sa véritable dimension, d’animer les points de vente, les halls d’exposition, les show-rooms, ou toute autre surface commerciale avec une communication plus attrayante et identifiable.
Souvent géré de façon manuelle, le poste finition doit faire face à plusieurs exigences : rapidité, qualité et économie. De plus, la volonté de différenciation du produit fini pour obtenir un résultat plus attirant et percutant génère des opérations de finition difficilement réalisables sans équipement dédié. Nous avons cet équipement technique performant :
La table de découpe Zünd, associée au logiciel Océ ProCut pour l’interprétation forment une solution 100 % numérique, qui combine à la fois précision, flexibilité et productivité dans la découpe de supports rigides et souples. Bénéficiant d’une approche globale, ce système s’intègre facilement dans notre environnement de travail.
La technologie au service de l’homme.
RAS répond aux besoins de signalétique braille.
Pour réaliser une signalétique braille, des lettres ou des plans en relief, il existe désormais un dispositif de marquage automatisé associé à un logiciel de transcription. Cette technologie constitue une solution innovante pour respecter les termes de la loi handicap de février 2005 " Pour l'égalité des droits des chances " qui préconise de faciliter l'accessibilité des établissements recevant du public, notamment aux personnes non et mal voyantes.
Une signalétique en braille et en reliefs.
Un système électronique permet de perforer un support rigide et plan selon un tracé déterminé - Des billes en inox ou acrylique sont insérées dans ces trous légèrement inférieurs pour former caractère après caractère le texte en braille. La demande des associations de personnes non et mal voyantes est également très forte concernant la signalétique tactile et plans en reliefs. Bois, métal ou plastique peuvent accueillir cette technique.
LES 4 PRINCIPAUX AVANTAGES DE LA LAMINATION LIQUIDE A L’AIDE DE VERNIS UV
1 - LA LAMINATION LIQUIDE PROTEGE L’ENCRE
En impression numérique, l’encre doit être protégée d’un certain nombre de risques :
. Abrasion et tâches
. Vent, pluie, pollution
. Humidité
. Manipulation
. Exposition aux UV
. Craquement de l’encre
2 - LA LAMINATION LIQUIDE MET EN VALEUR LES COULEURS
La Lamination liquide renforce l’apparence visuelle de l’encre. Elle approfondit et rehausse la densité de la couleur.
3 - LA LAMINATION LIQUIDE PROTEGE LES PRODUITS
Le vernis UV protège aussi bien les impressions réalisées par transfert thermique que les impressions directes contre l'abrasion. Ils sont suffisamment flexibles pour les toiles Canvas, les bannières, les bâches et les publicités sur véhicule. Ils conviennent également pour les contours des bâches rivetées.
4 - LA LAMINATION LIQUIDE PRESENTE AUSSI DES AVANTAGES POUR LES MATERIAUX TRADITIONNELS
Les produits traditionnels comme les surfaces murales en papier peint ou les affichages signalétiques en vinyle peuvent bénéficier de la Lamination liquide. Elle empêche le décollement en scellant les bords des papiers peints imprimés en numérique, mais aussi les panneaux en vinyle. La Lamination liquide prolonge la durée de vie de vos travaux de plus de 12 mois passant de 3 à 4 ans la garantie* de nos impressions sur vinyle.
Le vinyle est protégé sans perdre de sa flexibilité. Nos vernis de protection améliorent le rendu visuel de vos travaux et permettent de leur donner une apparence plus homogène et plus lisse.
* voir conditions de vente et de garantie.
Nos produits
Contact
Appelez-nous au 05 90 38 04 41
Utilisez notre formulaire de contact
Pour nous envoyer un mail :
Utilisez notre formulaire de contact
© 2016 RAS